TRANSLATE

jeudi 14 mars 2013

Mystère de la grâce


 En la fête de Saint Jean apôtre, il nous est donné de méditer sur le mystère de la grâce sans lequel toute politique n'agit qu'en surface ; se tenant loin des profondeurs, elle s'agite en pure perte et donne le triste spectacle d'un bateau ivre.

Quand la politique en France ou ailleurs vire trop souvent au spectacle grotesque, à la foire d'empoigne, elle ressemble à ses défilés de mode pitoyables dans lesquelles de jeunes femmes sont torturées dans leur féminité, dans leurs corps, par des hommes cinglés ou malades. Voir à ce sujet le témoignage édifiant de Victoire Maçon d'Auxerre : "Jamais assez maigre".

Pendant que certains de nos politiques s'engraissent aux frais du contribuable et copinent avec la part dévoyée du monde de la mode, nos enfants sont conditionnés par un univers de paillettes et de mensonges qui tend non seulement à détruire ses protagonistes mais encore à tourmenter des personnes fragiles. Ces dernières s'infligent des tortures pour correspondre à des canons aberrants et ne tiennent que par l'adrénaline d'avoir été choisies et/ou par des psychotropes.

Aucun commentaire: