TRANSLATE

lundi 27 septembre 2021

France 2022 : Mort de Macron - Mort spirituelle et mort politique

 

Mort politiquement, Macron ne peut se maintenir, sur le plan naturel, que par la fraude et la corruption. Seule une conversion quasi miraculeuse pourrait encore le tenir en selle (cf. la septième raison du chapitre 1 de cette tribune).

Dans un premier temps, nous analyserons les raisons de cette mort prématurée (chapitre 1).

Ensuite, nous reviendrons sur les manoeuvres désespérées de ses partisans et de lui-même pour tenter de se maintenir en 2022 (chapitre 2).

Enfin, nous établirons la liste des principales mesures, issues du projet France 2022 ou de contributions récentes, pour sortir la France du bourbier où dix ans de macronitude l'ont enfoncée davantage (chapitre 3).

Cette tribune prolonge et complète celle-ci : "Préparer l'après Macron ?".


1. Les raisons de la mort politique de Macron

Après dix ans dans les plus hautes sphères politiques de l'Etat français, qui aurait pu penser que ce surdoué de petite classe établisse un record d'impopularité sans même avoir pris une seule mesure intéressante ; qu'il laisse derrière lui un si pitoyable et tragique bilan même lorsqu'il a paru se diriger dans la bonne direction ? Enigme pour les historiens, les analystes politiques et quantité d'observateurs, quel que soit l'angle d'analyse choisi.

Il ne subsiste aujourd'hui qu'une poignée de personnages très intéressés, en France et à l'étranger, pour souhaiter que Macron soit réélu lors des élections présidentielles de l'an 2022 : ils veulent pouvoir détruire davantage les fondements de notre pays, imposer leurs lubies et profiter aussi longtemps que possible des prébendes républicaines qu'une corruption systémique dispense à foison dans les poches de quelques-uns ; à l'extérieur, les ennemis de la France se frottent les mains : aucune guerre menée contre elle n'aurait pu l'affaiblir autant que le règne de ce roitelet !

La raison principale de l'échec cinglant de Macron échappe au plus grand nombre. Elle sera dévoilée dans la conclusion de ce premier chapitre. Les raisons secondaires s'y rattachent et leur énoncé montrera qu'invoquer un héritage mité de toutes parts ne suffira jamais à expliquer la déroute macronienne.

Première raison : l'aveuglement d'Emmanuel Macron et de ses sbires, leur troublante incapacité d'établir un état correct de la situation française. Défaut d'analyse et de synthèse attribuable en partie à une instruction bancale, lot commun de l'immense majorité des fausses élites au pouvoir, défaut aggravé par l'inexpérience et l'immaturité. Nous montrerons comment leur formation défaillante les rend inaptes à manier correctement les nombres et autres outils mathématiques, à raisonner sainement dès que des quantités ou des tendances sont en jeu, à comprendre les problèmes qui demandent précision, justesse et complétude. Pour camoufler cette imbécillité quasi permanente, ils se réfugient dans le maniement des nombres les plus grands possibles, ils n'ont que le mot performance à la bouche et méprisent tout ce qui est petit, insignifiant à leurs yeux, modeste, discret ... Thème en partie développé dans la tribune : 

         " Quelle Europe pour demain ?

Thème sur lequel nous reviendrons.

Deuxième raison : la surdité ou l'inaptitude foncière à entendre, non seulement les notes fondamentales du moment présent mais les fréquences les plus subtiles. En corollaire, ces fausses élites ne savent qu'émettre du bruit, brasser du vent, nager en eaux troubles, se complaire dans l'obscurité. Les sons les plus lumineux, les voix les plus justes les laissent de marbre tant elles se sont habituées à trafiquer le langage, torturer la belle ligne directrice d'une grammaire digne et noble, déformer le sens des mots, user d'expressions vides de sens. Les entendre parler blesse l'oreille, fatigue l'esprit et révolte le coeur de tout homme droit et honnête.

Troisième raison : la négation du réel comme donnée indépendante du discours. Pour ces fausses élites, tout n'est qu'affaire de langage. A peine en âge de parler, elles se croient autorisées à créer un monde parallèle qui n'a nul besoin d'être en accord avec la moindre réalité. Avant même d'avoir entrepris le plus petit effort pour recevoir la grâce d'être sanctifiées et divinisées, elles se prennent pour des dieux. Ce défaut n'a jamais été aussi prégnant et manifeste qu'en ces heures sombres et tragiques de mascarade covidienne.

Quatrième raison : l'opulence d'une caste hors sol qui n'a pas la plus petite idée des affres que traversent maints foyers avant la fin de chaque mois. Les signes manifestes de cette ignorance sont légions : dépenses somptuaires au frais d'une république exsangue, course à l'endettement public, multiplication des situations de précarité par un florilège de décisions aberrantes, recours massif à des copains sous traitants qui pillent le trésor public pour des prestations ridicules et nuisibles ... Jamais sous la cinquième république, nous n'avions assisté à une telle avalanche d'inepties que sous le règne hérodien d'un Macron arrogant, plastronnant, imbuvable. Tout y est prétexte à forfaiture, forfanterie, félonie. Situation que rend parfaitement ce titre : "Le traître et le néant" sans toutefois aller au coeur du problème.

Cinquième raison : Emmanuel Macron paraît n'avoir rien compris aux rôles éminents des partis politiques, laboratoires où peuvent se forger des amitiés solides et des inimitiés tenaces, lieux de  formation continue et terrain de jeu d'un collectif qui ne réussit qu'en étant soudé et déterminé. Parvenu au sommet par tromperie et par ruse, il ne connaît pas le chemin escarpé qui mène au pouvoir véritable, celui qui ne repose pas sur des rapprochements d'occasion mais sur de longues amitiés, celui qui se forge dans l'adversité surmontée au coude à coude et dans les combats menés ensemble. D'où son mépris, en corollaire, pour toute forme de manifestation collective : celle des Gilets jaunes, celle des Anti passe sanitaire, celle de ceux dont l'avenir est menacé. Le monde militant lui est aussi étranger que l'univers de la ruche l'est au loup solitaire. 

Sixième raison : en dix ans, Emmanuel Macron a considérablement aggravé la situation de la France sur tous les plans. Les retards accumulés depuis des dizaines d'années n'ont pas été compensés ou rattrapés et aucune anticipation sérieuse des difficultés à venir n'aura vu le jour sous ce règne où le mensonge a dominé. Les plus intelligents et les plus ambitieux de son entourage l'ont bien compris. Ils ont pris soin de s'éloigner et de quitter un navire en train de sombrer.

Septième raison et non des moindres : la course folle d'un adolescent bloqué net dans son élan spirituel. Cette raison est au fondement de tous les autres motifs d'un échec annoncé et de plus en plus évident, même pour ceux qui fondaient de grands espoirs sur une personnalité hors du commun à leurs yeux. Elle justifie la mention, au début de cette tribune, d'une sortie possible par conversion miraculeuse. Elle a fait l'objet d'une analyse hors texte déjà diffusée en comité restreint mais de forte influence. Analyse qui sera étoffée et publiée très largement le moment venu. 

En bref, la mort politique de Macron était inscrite depuis longtemps dans la mort spirituelle d'un adolescent de plus en plus happé par les séductions du monde, au sens évangélique de ce terme.


2. Manoeuvres désespérées pour maintenir Macron en 2022

Ce chapitre se déploie à livre ouvert sous le regard de toute personne quelque peu attentive à l'actualité. Nous ne nous y attarderons pas dans l'immédiat pour nous intéresser à l'essentiel, le chapitre 3. Citons, pour le moment, les deux exemples emblématiques, l'un du chèque de 100 euros agité comme un hochet alors que de toutes parts se sont multipliées les attaques contre les familles françaises ; l'autre de 500 euros pour les jeunes sans emploi, juste avant les élections ! alors que tout a été orchestré pour les placer en situation de très grande précarité. Chaque segment de l'électorat sera peu à peu arrosé par des chèques semblables et de plus en plus exorbitants ainsi que nous l'annoncions dans la tribune : "Pourquoi Marine Le Pen ne sera jamais présidente de la République française".


3. Principales mesures pour sortir du régime hérodien sous férule macronienne

3.1 Abolition de la peine de mort pour les tout-petits en gestation

A l'heure où Macron affirme vouloir soutenir l'abolition universelle de la peine de mort (cf. son discours du 9 octobre 2021 avec Robert Badinter), il est urgent de rappeler, à temps et à contre temps, que l'abolition de la peine de mort pour les criminels n'a de sens que si la peine capitale n'est pas appliquée aux innocents !

Sortir du bourbier actuel en France, c'est déjà mettre fin au régime hérodien inauguré par VGE, régime caractérisé par deux constantes : une tête pourrie et un grand corps malade. Une tête présidentielle et sa cour prêtes à tout pour se maintenir en place et un corps social en situation hémorragique. 

Qui prétend accéder aujourd'hui au trône suprême sans abolir la peine de mort des tout petits en gestation se comporte comme le successeur d'Hérode aux premiers jours de notre ère. Il est prêt à perpétuer le massacre des jeunes pousses pour asseoir un règne qui ne tient plus qu'à un fil, qui ne se perpétue que par mensonges, corruptions et destructions. Mensonge tel que celui-ci, proféré par un Macron oublieux d'une réalité beaucoup plus sombre : "L'Europe continent sans peine de mort" ... Non, jeune homme, l'Europe est au contraire l'un des continents où la peine de mort (des tout petits et, depuis 2020 en France, celles des plus âgés) est, le plus scandaleusement du monde, omniprésente. Sur le seul territoire français, elle se traduit chaque année, par l'exécution de plus de 200.000 êtres en gestation, soit près de 1000 exécutions par jour ouvrable. Non pas en place publique mais dans le silence des agneaux en des lieux censés être bâtis et organisés pour soigner, guérir et même sauver d'une mort presqu'imparable.

Toutes les faillites (politique, médicale, militaire, financière, économique, sociale, culturelle ...) que nous pouvons constater en ce moment résultent de ce renversement complet du droit positif : tandis que les pires criminels sont épargnés (sauf s'ils tombent sous le feu d'une police mandatée pour les éliminer), des millions d'êtres en gestation sont livrés à l'arbitraire d'une sentence à laquelle un Etat moribond, lâche et démissionnaire, refuse depuis près de 47 ans de s'opposer fermement et, pire encore, à laquelle il prête main "forte" en maintes circonstances. 

A l'heure où la conscience morale des Français a été anesthésiée par cinquante années de régime hérodien, l'abolition de la peine de mort des tout petits en gestation ne pourra être que lente et progressive (à moins d'un miracle) et elle sera le fruit d'un combat de longue haleine. Fort heureusement mais moyennant des drames de très grande ampleur, les désastres et les déroutes à venir contribueront de façon spectaculaire à la chute du régime hérodien qui étrangle notre pays et le conduit vers un déclin sans précédent. 

Le régime hérodien qui sévit en France depuis l'avènement de VGE, non seulement comme président mais déjà comme ministre, se caractérise par de multiples abandons de souveraineté que chaque personne honnête constate jour après jour. Toutes choses qui échappent aux nantis et aux profiteurs de cette perte. 

Ces abandons de souveraineté transposent de manière concrète et tangible les crimes perpétrés contre ceux qui sont désormais de plus en plus menacés dans le sanctuaire du sein maternel : quand le lieu le plus sublime est la proie d'une décadence sans nom, n'importe quel autre espace devient le théâtre de non droits, d'exactions, de renoncements, de destructions ... L'actualité française fourmille d'exemples qui, sans cesse davantage, illustrent la démission de pouvoirs dépassés par un déferlement de violence parce que chaque abomination intra-utérine ne manque jamais de rejaillir, au centuple et de proche en proche, sur l'ensemble de la population et du territoire, sauf quand la Miséricorde divine vient arrêter net une telle propagation mortifère.


3.2 Création d'une monnaie nationale de service et d'abondance

Depuis la fin des années 60 et l'instauration de l'euro par la suite, la France n'a cessé de perdre sa souveraineté monétaire en livrant ses finances aux mains de gangsters. Son endettement public n'a cessé de croître au profit de créanciers privés, intérieurs ou extérieurs. Le seul service de la dette, en dépit des artifices jouant sur les taux bancaires, est un boulet qui plombe chaque année le budget de l'Etat au point de paraître justifier les multiples restrictions qui affectent des domaines régaliens aussi cruciaux et vitaux que le soin, la défense, la justice et l'instruction.

Cet endettement public, comme l'IVG, pèse principalement sur les plus jeunes et les générations futures puisqu'il est assis sur le patrimoine national, public ou privé : le jour où l'Etat français sera en banqueroute, ses créanciers fondront sur ce patrimoine tels des prédateurs (déjà à la manoeuvre) et ils priveront les survivants de toute liberté fondamentale en les réduisant à l'esclavage tout en les maintenant sous un régime de fer. 

Ce qui se trame en ce moment, sous couvert de gestion de crise pseudo-sanitaire, n'est que la face visible d'un cataclysme de plus en plus probable. Il faut n'avoir jamais supporté les conséquences d'une défaite militaire cinglante ou n'avoir jamais assisté à une vente aux enchères, consécutive à une faillite, pour ignorer la façon dramatique dont les vaincus sont rapidement dépouillés à vil prix du strict nécessaire puis placés en coupe réglée.

3.3 Vers un Etat fédéral

Dès lors qu'un pays se fond dans un ensemble plus vaste, il n'a aucune chance de sauvegarder ses caractères essentiels et de garder des marges de manoeuvre suffisantes s'il ne s'organise en fédération de provinces demeurant libres d'appliquer ou non les injonctions de l'ensemble supranational. Pour des raisons évidentes et manifestes en cette période trouble, tout pays qui cherche à se distinguer encourt le risque d'être marginalisé, ostracisé, sanctionné. Nous le voyons en ce moment même à propos de pays de l'Europe de l'Est : vaccinés par les années de plomb du communisme, certains d'entre eux sont assez courageux pour s'opposer aux diktats stupides de Bruxelles. Pour que cette opposition justifiée ne soit pas le prétexte de mesures liberticides et vexatoires, il faut qu'elle émane non d'un pays tout entier par l'entremise d'un gouvernement de plus en plus vulnérable mais d'une province sollicitée par référendum à l'initiative d'un collectif de citoyens, dispositif ingérable à l'échelle d'une nation puisque cette forme de droit de veto ne saurait être employée à tout bout de champ.


A suivre ...


Titre de la tribune en d'autres langues :

Macrons politischer Tod

Macron's political death

الموت السياسي لماكرون

Палітычная смерць Макрона

马克龙的政治死亡

Macrons politiske død

La muerte política de Macron

მაკრონის პოლიტიკური სიკვდილი

Ο πολιτικός θάνατος του Μακρόν

מותו הפוליטי של מקרון

Macron politikai halála

मैक्रों का राजनीतिक निधन

La morte politica di Macron

マクロンの政治的死

مرگ سیاسی ماکرون

Polityczna śmierć Macrona

Macron'un siyasi ölümü

Cái chết chính trị của Macron

Политическая смерть Макрона


Autres titres possibles pour cette tribune, en français puis en d'autres langues :

Fin de la mascarade covidienne - Fin du coronacircus - Coups d'arrêt à l'IVG en France - Déroute de l'Etat profond - La chute d'Hérode - Résurrection de la France - Tsunami électoral - Le réveil des abstentionnistes - Craintes et châtiments ... 

Ende der Covidian-Maskerade - Ende des Coronacircus - Stoppt der Abtreibung in Frankreich - Flucht aus dem tiefen Staat - Der Fall des Herodes - Auferstehung Frankreichs - Wahltsunami - Das Erwachen der Abstinenzler - Ängste und Strafen ... 

End of the Covidian masquerade - End of the coronacircus - Stops to abortion in France - Rout of the deep state - The fall of Herod - Resurrection of France - Electoral tsunami - The awakening of the abstainers - Fears and punishments ... 

نهاية المهزلة الكوفيدية - نهاية التاج - توقف الإجهاض في فرنسا - مسار الدولة العميقة - سقوط هيرود - قيامة فرنسا - تسونامي الانتخابي - إيقاظ الممتنعين - مخاوف وعقوبات ... 

Fin de la mascarada covidiana - Fin del coronacirco - Paradas del aborto en Francia - Derrota del estado profundo - Caída de Herodes - Resurrección de Francia - Tsunami electoral - El despertar de los abstemios - Miedos y castigos ... 

Τέλος της μεταμφίεσης του Covidian - Τέλος του κορωναϊκού - Σταματήματα στις αμβλώσεις στη Γαλλία - Καταστροφή του βαθέως κράτους - Η πτώση του Ηρώδη - Ανάσταση της Γαλλίας - Εκλογικό τσουνάμι - Το ξύπνημα των απεχόντων - Φόβοι και τιμωρίες ... 

סוף מסכת הקובידיאנית - סוף הקורונקרקס - עצירות להפלות בצרפת - מסלול המדינה העמוק - נפילת הורדוס - תחיית צרפת - צונאמי אלקטורלי - התעוררות הנמנעים - פחדים ועונשים ... *

Vége a Covidian-álarcocskának - Vége a koronacirkusznak - Leálltak az abortusznak Franciaországban - A mély állapot kitörése - Heródes bukása - Franciaország feltámadása - Választási cunami - A tartózkodók ébredése - Félelmek és büntetések... 

Koniec maskarady Covidian - Koniec koronacyrku - Przystanki do aborcji we Francji - Upadek państwa głębokiego - Upadek Heroda - Zmartwychwstanie Francji - Tsunami wyborcze - Przebudzenie abstynentów - Obawy i kary ... 

Sfârșitul mascaradei Covidian - Sfârșitul coronacircusului - Opririle avortului în Franța - Destramarea statului profund - Căderea lui Irod - Învierea Franței - Tsunami electoral - Trezirea abstinenților - Temeri și pedepse... 

Конец ковидианского маскарада - Конец коронакирка - Прекращение абортов во Франции - Уничтожение глубинного государства - Падение Ирода - Воскрешение Франции - Цунами на выборах - Пробуждение трезвенников - Страхи и наказания ... 

Кінець Ковідіанського маскараду - Кінець коронацирку - Зупинка абортів у Франції - Розгром глибокої держави - Падіння Ірода - Воскресіння Франції - Виборче цунамі - Пробудження утриманців - Страхи і покарання ... 





Résultats de traduction



Résultats de traductionMacron politikai halála