" Tandis que le garde des sceaux, Eric Dupont-Moretti, en conflit avec les personnels de justice, inscrit ses réflexions d'ancien avocat pénaliste dans un projet de loi hétéroclite, la France consacre toujours aussi peu d'argent à sa justice : magistrats, greffiers et agents administratifs subissent une pénurie ancienne qui les use et un empilement de réformes, sans vision globale, qu'ils n'absorbent plus."
Source : une du Monde Diplomatique, n° 806, mai 2021
1. L'état de la justice en France - sous dotée et incapable de protéger nos compatriotes - est symptomatique du délabrement d'un pays qui a sombré dans la barbarie. Ce naufrage touche de plus en plus de victimes : elles ne sont plus protégées par une police aux ordres d'Etats voyous et quand elles ont été agressées, elles obtiennent rarement gain de cause tandis que les auteurs de crimes ou de délits bénéficient d'aménagements de peine de plus en plus surprenants, incompréhensibles, délétères ... expression d'une très fausse miséricorde et d'une lâcheté mortelle.
2. La "pénurie ancienne" dont fait mention la une du Monde Diplomatique est consécutive à la tragédie d'une victoire : celle du lobby abortif qui s'appuie sur des relais internationaux d'une grande nocivité. A partir du moment où l'IVG fut instauré en France (et ailleurs), le droit positif s'est trouvé cul par dessus tête. Tous les services d'Etat censés faire respecter le droit ont vu leurs moyens s'effondrer et leurs effectifs stagner voire régresser.
3. Plusieurs listes candidates aux élections régionales de juin 2021 nous promettent davantage de sécurité. Vaine utopie tant que n'aura pas été abolie la peine de mort pour les êtres en gestation ; illusion trompeuse alors que les exactions montent en flèche pendant que les moyens régaliens suivent la triste pente des restrictions budgétaires et celle de l'endettement public ... mais en sens inverse !
4. La peine de mort infligée, depuis 1975 chez nous, à des millions d'êtres en gestation, comme en Europe et dans une partie de la planète, jusque même par infanticide, signe l'arrêt de mort de toute justice digne de ce nom et la fin de toute défense solide : si celui qui devrait faire l'objet de la plus haute protection n'est plus à l'abri des coups les plus mortels, qui peut espérer désormais s'affranchir des multiples menaces qui pèsent quotidiennement sur le destin de chacun d'entre nous ? Qui peut espérer obtenir justice alors que cette dernière est refusée à qui en a le plus besoin ?
5. On aura beau chercher, on ne trouvera aucune autre cause majeure à la faillite de notre système judiciaire : dans une société où le droit le plus élémentaire est bafoué, maintes victimes voient leurs causes négligées et d'innombrables coupables échappent aux sanctions nécessaires à l'endiguement de la violence.
6. En revanche, il n'échappera à aucun observateur sérieux que c'est précisément par la corruption de tous les étages médicaux de la France et d'une vingtaine de nations - dont une dizaine en Europe - que l'une des plus grandes crises de tous les temps se propage à la faveur d'une apparition plus que trouble du Sars CoV 2. Comment une médecine appointée en vue de tuer ce qu'il y a de plus précieux pour toute société animale ou humaine digne de ce nom - un nouvel être en gestation - pourrait-elle résister en bon ordre aux délires de pouvoirs entièrement dévolus au saccage des fondamentaux indispensables à la paix entre les peuples et en leur sein ?
7. Le suicide démographique consécutif à l'IVG s'accompagne des suicides que chacun de nous peut constater dans sa propre vie et, de proche en proche, jusqu'aux extrémités de la terre : combien de jeunes se trouvent fauchés par un système qui les broie, physiquement et psychiquement ? Situation si dramatique désormais que même des enfants, jusqu'ici épargnés par le fléau du désespoir, se sont trouvés soudain oppressés (au point de songer au suicide voire de passer à l'acte) par des pouvoirs scélérats qui, après les avoir enfermés et muselés, soumis à la délation et au contrôle permanent de zélés collabos, veulent maintenant livrer leur corps au cartel des drogues médica-menteuses et à leurs poisons violents.
8. Le suicide démographique est alimenté par la barbarie de l'IVG, des fausses couches de plus en plus nombreuses et une contraction des naissances sous la pression d'un climat social qui ne prête guère à l'espérance, qui n'incite pas à risquer d'infliger aux générations futures le délabrement manifeste des nations les plus richement dotées mais spirituellement en berne voire en perdition.
9. Ces nations déclinantes attirent encore beaucoup d'âmes errantes de pays en proie à toutes sortes de misères. Comme elles sont en train de se suicider, elles sont incapables d'accueillir dignement et avec confiance tous ces étrangers dont une partie les méprise et les considère comme des vaches à lait quand elle ne les accuse pas de maux réels ou imaginaires.
10. Le vrai danger d'une immigration non raisonnée n'est pas tant à chercher dans le nombre d'arrivants que dans celui des manquants : tous ceux à qui fut refusée, un jour glauque et sombre, le droit de venir au monde. Il suffit de faire le compte en France : en près de cinquante ans, plus de dix millions d'êtres en gestation ont été éliminés comme on éradique sauvagement une mauvaise herbe, un gêneur, une mauvaise surprise, ... de sorte qu'aujourd'hui la France pourrait compter environ 80 millions d'habitants !
11. Quelques esprits tortueux pinailleront sur ce chiffre avec toutes sortes d'arguments faux ou spécieux qu'une intelligence saine saura déjouer sans difficulté.
12. Il suffit encore d'imaginer le développement et la croissance d'une économie qui aurait dû accueillir plus de dix millions de nouveaux habitants, tous sujets de prime jeunesse ... pour mesurer à quel point nous avons largement contribué à détruire nous-mêmes nos plus beaux atouts, sans aller invoquer des causes extérieures.
13. Si nous devons mettre en cause très sévèrement les politiciens véreux qui ont pris la suite de l'un des pires voyous de la cinquième république (VGE), ne laissons jamais tranquilles les politiciens honnêtes qui se sont couchés devant les premiers et qui n'ont pas eu le courage de faire front ; sans tarder, ramenons dans le droit chemin les politiciens trop nombreux qui s'égarent aujourd'hui sur des voies de traverse délirantes et de criantes impasses en proposant des réponses bancales à toutes sortes de défis contemporains parce qu'ils n'ont pas la lucidité ou le cran de voir où mène la politique abortive de nos gouvernements et de nos parlements successifs.
14. Il suffit pourtant d'ouvrir les yeux avec un esprit aiguisé et honnête pour voir l'état de délabrement de la France : la gestion calamiteuse de l'apparition du Sars CoV 2 et de ses variants par un président de plus en plus délirant, un gouvernement scélérat, un parlement minable offre l'un des spectacles les plus révélateurs. Tous les ingrédients de la corruption systémique font peu à peu surface avec le concours d'une union européenne à la botte des pires lobbies et l'appui d'une police qui ressemble de plus en plus à une milice démente.
15. Tout a été mis en oeuvre par les voyous au pouvoir afin que les gangsters du cartel des drogues médica-menteuses aient carte blanche pour inonder le marché de leurs poisons mortels. Le prétexte du Sars CoV 2 aura même servi à diffuser très largement des poisons redoutables tout en détournant des montants de fonds publics colossaux, non seulement vers les poches du cartel, Pfizer en tête mais aussi vers ces cabinets de pseudo-conseils qui engloutissent des fortunes, tout en prônant des mesures calamiteuses, tout en privant le plus grand nombre de solutions adéquates et justes, McKinsey, en tête de gondole ... D'où les deux étendards les plus en vogue en ce moment sur les réseaux sociaux : #Pfizergate et #McKinseygate.
16. Nul besoin d'être grand clerc ou très informé pour comprendre qu'une partie de cette manne publique détournée vers les poches des gangsters reviendra alimenter les caisses obscures des prochaines campagnes électorales (ou des comptes off-shore très privés) afin de placer aux lieux de pouvoir les plus stratégiques les hommes et femmes de main d'une clique qui ne songe qu'à éliminer le tout venant.
17. Une très rude bataille s'annonce pour la rentrée scolaire de septembre 2021 et pour toute période suivant une fausse accalmie : faire échouer la folle campagne "vaccinale" promise aux adolescents et même aux enfants de France qui n'ont jamais été menacés par le Sars CoV 2 ou ses variants et qui, bien loin de propager le virus, participent grandement à son affaiblissement par leurs défenses immunitaires naturelles.
18. Les menaces qui pèsent sur les écoliers, les collégiens et lycéens de France sont dans la droite ligne des campagnes abortives : non contents d'éliminer un quart des générations montantes dès avant leur naissance, les fous furieux aux manettes veulent maintenant s'en prendre à ceux qui ont survécu à l'holocauste abortif. Pour satisfaire leur folie malthusienne, ils sont prêts à faire feu de tout bois : tous les membres de l'espèce humaine sont de trop sur cette planète hormis eux-mêmes ! Eux qui veulent profiter des trésors qu'elle recèle sans avoir à redouter la moindre concurrence.
19. Dans un premier temps, ils feront en sorte de limiter les dégâts les plus visibles, soit en atténuant la virulence des produits injectés soit en les remplaçant massivement par des placebos mais, peu à peu, ils introduiront des ingrédients nocifs qui provoqueront décès et séquelles graves et, à plus long terme, des situations d'infertilité. Ne rien attendre de plus inoffensif de gangsters maintes fois condamnés après des procédures interminables et des assassinats ciblés ... Ils rêvent d'une planète Terre peuplée de quelques centaines de millions d'êtres humains et feront tout pour y parvenir, en contradiction totale avec les promesses reçues par Abraham, promesses en plein accord avec les possibilités incommensurables d'un vaisseau spatial bâti pour une myriade d'êtres vivants.
20. A l'avenir, tout sera prétexte pour restreindre, punir, castrer, contraindre, empoisonner, intoxiquer ... par des opérations de propagande, des manoeuvres sordides, des discours mensongers, des informations complètement erronées, des statistiques truquées. Cela ne durera qu'un temps, d'autant plus bref que chacun d'entre nous prendra la peine de s'informer aux meilleures sources, sans négliger les trésors des plus solides traditions religieuses.
21. Des esprits égarés pensent qu'il faut désormais s'en tenir aux affirmations dites "scientifiques" comme s'il existait un consensus pour chaque domaine de connaissance. Les événements les plus récents ont sérieusement mis à mal cette croyance pourtant déjà maintes fois démentie par toute l'histoire des sciences : à chaque nouvelle avancée, il a fallu que des hommes courageux et parfois bien seuls se lèvent pour aller à contre courant des idées reçues parmi leurs contemporains.
22. Les connaissances acquises par les sciences et leurs méthodes ne suffisent pas pour naviguer dans un univers beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Chacun a besoin de puiser aux sources vives des trésors de sagesse recueillis par les témoins vivants d'un déploiement aussi sûr que discret : celui qui résulte du travail inlassable de l'Esprit divin. Travail qui se manifeste toujours selon un cheminement singulier au profit des coeurs de bonne volonté : non par de très banales généralités qui vaudraient en toutes circonstances mais selon des principes valables pour tous.
23. Découvrir ces principes directeurs est le travail de toute une vie puisqu'il ne suffit pas de les connaître de l'extérieur : ils deviennent porteurs dans la mesure où ils s'inscrivent durablement dans le périple intérieur de chaque âme selon des modalités qui lui sont propres.
24. L'un de ces principes majeurs est l'impossibilité radicale, pour tout homme, de l'autonomie, non seulement au sens familier de l'autosuffisance mais, plus fondamentalement encore, au sens premier de l'énoncé d'une règle de vie. Ce n'est qu'à partir du moment où je reconnais mon incapacité radicale à énoncer une règle qui soit bonne pour moi et/ou pour d'autres que je peux commencer à cheminer spirituellement.
25. Je ne comprendrai jamais rien au ordres religieux, à leur prodigieuse fécondité, à leur puissance salvifique ... si je ne commence pas d'abord par reconnaître leur immense supériorité sur toute tentative isolée qui surgirait de mon imagination et, plus nous avançons vers la Parousie, plus il paraît vain de prétendre découvrir de nouveaux principes ayant une réelle et durable fécondité : l'homme moderne voire postmoderne, coupé le plus souvent des cycles naturels, entouré de toutes parts d'une flopée d'artifices, est, plus que jamais, incapable de cet effort. Tout juste peut-il devenir passeur intelligent des trésors de traditions multiséculaires qui ne demandent qu'à être présentés sous un jour recevable par ses contemporains.
26. Etre ainsi passeur ne se décrète pas et ne s'improvise pas. Une culture encyclopédique ne pourra jamais se substituer ou suppléer à l'inscription dans la chair des vertus les plus essentielles : humilité et générosité. Sans elles, le discours le plus savant sonne faux et ne résiste pas à l'épreuve du temps. Comme le rappelait Paul VI, notre vocation de témoin dépasse largement le statut de maître. Elle est beaucoup plus essentielle car elle seule répond vraiment à la soif de connaissance de tout être humain.
27. Rien d'étonnant donc à ce que les témoins de notre temps soient souvent ridiculisés par les agents très zélés d'une clique qui abhorre la Vérité et n'avance qu'en s'appuyant sur des impostures. Dès lors que j'ose faire part d'une expérience singulière, ces gardiens du mensonge ne jurent que par la méthode, la preuve reproductible, les lubies scientistes ... comme si le Vivant pouvait être enfermé dans des cases intangibles. Au lieu de faire droit à la singularité de chacun et de faire confiance à des médecins honnêtes, ils préféreront injecter à tous, sans la moindre précaution, la même dose d'un produit douteux quitte à confier cela à des robots (déjà utilisés en Chine pour effectuer des contrôles d'identité numérique sous forme de "chiens" renifleurs qui hochent du bonnet si celle-ci est conforme aux exigences requises pour entrer dans le lieu ainsi "gardé ! ). Si tu oses mettre en doute le bien fondé de cette industrie bancale, inefficace voire criminelle, tu es vite taxé d'obscurantisme et de folie comme si le sens de l'histoire était de tendre vers l'uniformité la plus parfaite alors que l'observation attentive des processus à l'oeuvre en biologie met en lumière l'inverse de cette hypothèse entropique : le Vivant ne cesse au contraire d'inventer, de se diversifier, de se renouveler et de surprendre qui veut bien s'ouvrir à l'ineffable.
A suivre ...