TRANSLATE

mercredi 26 août 2020

France2022 : Lettre ouverte aux agents des forces de l'ordre en France et ailleurs

Où nous explorons les multiples raisons qui peuvent inciter les agents des forces de l'ordre à se comporter de façon nettement plus intelligente et féconde pour leur propre bien et pour celui de leurs compatriotes.


Chers compatriotes en charge d'une sécurité fort mal menée en ces temps troublés,

1. La grande majorité d'entre vous aspire à travailler sans compromettre gravement les chances d'une sortie de crise par le haut ! Qui oserait en douter ? Il faudrait être fou pour souhaiter le contraire tandis que se multiplient les atteintes aux libertés les plus fondamentales dans une France régie par des peurs d'un autre âge.

2. Commençons par le pire : il y a parmi vous des abrutis comme dans toute profession ; de sombres personnages qui se croient dans l'impunité la plus totale et qui profitent de leur statut pour emmerder de plus faibles qu'eux mêmes, pour blesser, mutiler voire tuer ceux qui sont à leur merci. Cela peut être constaté en France comme ailleurs et jusqu'à la caricature aux Etats-Unis où une nation tout entière ne s'est pas encore relevée du génocide perpétré contre les peuples indigènes qui vivaient avant elle sur le territoire qu'elle occupe désormais.

3. En France, rien ne justifie la barbarie qui sévit outre Atlantique sinon ce fond de paganisme (au très mauvais sens de ce terme) qu'une christianisation précoce et prioritaire a relégué peu à peu dans les coins les plus sombres de notre territoire et de notre histoire. Qu'une partie de vos effectifs en soit encore à se comporter en barbare n'a rien d'étonnant : sans l'annonce inlassable de l'Evangile et son assimilation patiente, les dérives les plus scandaleuses sont toujours à craindre. Il suffit de se souvenir du zèle des "autorités" en charge de l'ordre durant la période de l'Occupation. Il suffit de remonter le fil du temps jusqu'au début de notre ère pour se remémorer la pitoyable contribution des forces armées à la mise à mort de l'Innocent.

4. Comme toute profession servante d'un pouvoir sacerdotal, juridique, professoral ou médical, celle qui consiste, comme la vôtre, à maintenir l'ordre et la paix, le respect des lois justes, la sécurité des biens et des personnes, ... est sans cesse menacée par la tentation de la tyrannie et du recours aux abus de toutes sortes. En période de troubles, cette tentation ne cesse de grandir et le risque est de plus en plus évident, pour chacun et chacune d'entre vous, d'y céder. Résistez de tout votre coeur, de tout votre esprit, de toutes vos forces, de toute votre âme au penchant de la barbarie : vous en découvrirez bientôt les fruits les meilleurs.

5. Oui, tandis que des politiques corrompus, frileux, incompétents, ... sont en train de créer les conditions d'une révolte populaire de très grande envergure, n'allez pas jeter de l'huile sur le feu en pourchassant le citoyen ordinaire pendant que d'innombrables voyous empoisonnent la vie même de nos compatriotes en raison de votre impuissance grandissante à mettre un terme aux exactions quotidiennes. Choisissez bien votre camp ! Vous n'êtes pas entrés dans la Police pour soutenir une politique sanitaire aberrante par des manoeuvres d'intimidation, des opérations coups de poing, des rondes imbéciles, des mises à l'amende stupides ...

6. Le port du masque en extérieur, qui plus est plusieurs semaines après la phase critique de l'épidémie, est une mesure sans fondement sérieux. Participer à son application par une surveillance censément indigente et par des PV illégitimes ne contribue guère à redorer votre blason auprès d'une population qui n'en peut plus de l'incurie d'une clique politique aux ordres de multinationales ne songeant qu'à s'enrichir sur fond de crise. 

7. Rien ne vous oblige à emmerder des citoyens qui demandent simplement à pouvoir respirer de façon fluide et sans s'exposer à des pathologies bien plus graves qu'une atteinte par un coronavirus beaucoup moins virulent qu'au mois de mars. Rien ne vous oblige à emmerder des citoyens déboussolés par de multiples annonces contradictoires. Rien ne vous oblige à emmerder des citoyens contraints par des mesures aberrantes quand il faudrait simplement soigner les patients en usant des traitements efficaces et sans danger qu'emploient tous les médecins dignes de ce nom. 

8. N'appliquez pas bêtement et avec un zèle empressé des consignes de répression qui ne visent qu'à museler la gronde populaire et à faire accroire l'idée que certains politiques prennent au sérieux la santé du peuple qui les a élus. Si tel était le cas, ils auraient fait barrage depuis longtemps aux puissants groupes d'influence qui essaient depuis des années en Europe de revenir sur l'interdiction de l'usage de pesticides extrêmement dangereux.

9. Que les plus courageux d'entre vous prennent exemple sur ceux qui ont décidé de ne plus verbaliser à outrance parce qu'ils refusent d'entrer dans une logique de profit malhonnête :  celui qui s'établit par la terreur au détriment d'un plus faible que soi. Vous n'êtes pas entrés dans la police pour défendre les tenants d'une politique absurde mais afin de protéger ceux qui n'en peuvent plus sous les coups d'un pouvoir tyrannique voire criminel, que ce pouvoir soit exercé par des voyous ou par des potentats dévoyés. Vous n'êtes pas entrés dans la police pour terminer votre tournée quotidienne sur le décompte des contraventions dressées afin d'être félicités et récompensés ou bien réprimandés selon votre performance du jour !

10. Cela fait plusieurs mois qu'une gigantesque fraude médicale se déploie autour de la diffusion d'un virus aux origines pour le moins troubles. Tout est mis en oeuvre pour que le cartel des drogues médica-menteuses capte la manne financière mise en circulation pour remédier aux désordres générés par une gestion ubuesque. Allez-vous sans réfléchir, sans la remettre en question, continuer à faire usage d'une violence que rien ne justifie ? Allez-vous continuer à user d'un marteau pilon pour écraser une mouche - emmerder les citoyens paisibles par la débauche d'un arsenal de guerre - tout en vous exposant de façon ridicule, en sous-effectif et mal préparés, aux mauvais coups des voyous qui profitent de tout le gaspillage de vos forces en vaines missions pour vous mener la vie dure sur leurs terrains de jeu favoris ? 

A suivre ...