TRANSLATE

samedi 15 janvier 2022

France 2032 : Scandales et réponses


Voici une autre voie pour présenter les grandes lignes du projet présidentiel France 2032 : partir des multiples scandales en cours et proposer des réponses possibles. 

Cette voie d'accès est secondaire car de circonstance : la démence covidienne et l'imminence, en France, de l'échéance électorale de la présidentielle en sont le prétexte. 

En ces jours sombres d'écroulement complet de l'Etat de droit en France et en Europe, de graves sinistres sociaux, de désastre économique et de faillite morale, il nous est donné d'observer, comme jamais peut-être, les multiples scandales générés par les politiques, imbéciles et criminelles, conduites en France depuis une cinquantaine d'années. 

Au-delà de cet effondrement, nous garderons le cap de toute politique digne de ce nom : la préparation d'un avenir assez solide pour être en mesure d'affronter, avec intelligence et courage, foi, espérance et charité, les défis les plus prévisibles. 

Ligne de conduite qui engendre des réponses de grand intérêt à condition de revenir à la pratique essentielle du questionnement : où sont les enjeux véritables ? Quels sont les problèmes les plus importants et les plus urgents ? En quels termes les formuler ? En quoi, telle ou telle réponse parvient-elle à résoudre les problèmes identifiés ? Comment détecter à temps les problèmes au développement larvaire et souterrain ?

L'ordre d'exposition des différents scandales présentés ci-après n'a aucune signification particulière. Ces scandales ont un point commun : la perte de confiance. Ce point sera précisé pour chaque scandale.


1. Scandale du chômage en France

Par ce scandale chronique, les mondes économique et politique ont perdu la confiance des citoyens. La plupart des citoyens bien informés voient que nombre d'élus et d'experts sont devenus incapables d'enrayer la montée du chômage (et par voie de conséquence de l'abstention) quand ils ne contribuent pas, avec d'autres, à l'aggraver voire à la justifier par une rhétorique insane au moyen de laquelle certains vont jusqu'à prétendre que 50% des emplois actuels vont disparaître, histoire de bien alimenter la terreur et l'angoisse ou ... leur juteux business !

La raison principale de l'incurie des politiques et des experts est pourtant simple : ils n'ont pas su ou voulu identifier la cause première de la montée du chômage en France. 

Pire encore, ils ont essayé de la camoufler par la manipulation des données statistiques, notamment à propos de l'espérance de vie : calculée seulement à partir de la naissance, cette espérance occulte les conséquences multiples de l'effroyable abomination de l'avortement et de la pression insensée qui s'exerce aujourd'hui sur les femmes enceintes.

Pression sur les femmes enceintes de plus en plus manifeste, jusque tout récemment et de façon dramatique, sous les traits de la démence vaccinolâtre, alimentée par les gangsters du cartel des drogues médica-menteuses et par tous leurs relais corrompus (politiques, médiatiques, pseudo scientifiques, "intellectuels", "médicaux" ...)

Alors que tant de besoins élémentaires (enseignement et soin par exemple ou encore produits et services de première nécessité) ne sont même plus honorés, le chômage ne cesse de monter en France. Sont en cause au moins trois facteurs : l'absence de réflexion d'envergure sur le sens du travail humain ; un Etat de plus en plus corrompu et une politique monétaire démente.

Voici trois réponses possibles. Elles se complètent mutuellement et s'appuient sur les schémas de causalité suivants :

           Perte de souveraineté monétaire ==> chômage

           Avortements ==> chômage ==> avortements

           Chômage ==> abstention


1.1. Le travail humain

"Il faudrait pouvoir réinvestir le travail 
comme un problème politique. 
Les politiques ne parlent que d’emploi. 
Or la priorité est l’organisation du travail."



1.2. L'abolition de la peine de mort pour tous les êtres en gestation

Avortement et chômage se répondent mutuellement : tout assassinat d'un être en gestation est générateur de chômage et, inversement, le chômage engendre des situations de pauvreté qui favorisent le recours à l'avortement. 

Où l'esprit honnête et clair voit d'emblée que l'abolition de la peine de mort des êtres en gestation n'est pas seulement une question spirituelle, religieuse, métaphysique, philosophique, politique, morale, éthique, déontologique et juridique mais charnelle : sans cette abolition, le corps social dans son ensemble, les corps intermédiaires et les corps individuels sont meurtris et blessés de façon très concrète puisqu'ils se trouvent alors plongés dans une ambiance entropique qui se manifeste par une cascade de dérèglements économiques dont le chômage est la composante la plus dramatique. 

Pour le comprendre, il suffit de constater que l'apparition de tout être vivant accroît cette réalité mystérieuse qu'est le temps disponible. Tout assassinat d'être en gestation empêche cet accroissement.


1.3. Création d'une monnaie de service et d'abondance

L'usage exclusif de l'euro en France contribue à détruire notre tissu industriel : il tend à faire progresser nos importations beaucoup plus rapidement que nos exportations et, par conséquent, multiplie les situations de chômage.


2. Scandales médicaux en France

Depuis 1975, il semble admis qu'un médecin puisse exécuter un être en gestation dans le sein maternel et même juste avant (voire après) la naissance en cas de handicap. Cette abomination a transformé le corps médical français en corps le plus meurtrier du pays. 

La folie covidienne en cours révèle de plus en plus l'étendue des dégâts : médecins soudoyés par les gangsters du cartel des drogues médica-menteuses qui se retrouvent en vedette sur les plateaux TV à vanter des remèdes incertains, nocifs voire dangereux, et hors de prix, à diffuser d'innombrables mensonges et à promouvoir des injections expérimentales sans garanties ; médecins incapables d'avoir le courage de dénoncer les crimes en cours ; médecins qui préfèrent piquer à tour de bras plutôt que de soigner et qui empochent au passage des sommes rondelettes. 

Nous n'en finirions pas d'énumérer les ravages qui sinistrent et laminent une profession censée engendrer la confiance. Tandis que tous les personnels soignants sont touchés de plein fouet par les conséquences de l'IVG, les centres de soins sont eux-mêmes de plus en plus menacés par un pouvoir corrompu et des vagues de décisions aberrantes.

En plus des trois réponses déjà citées dans le scandale n°1 : 

2.1. retrouver le sens du travail humain et, notamment de la vocation médicale ; 

2.2. tout mettre en oeuvre pour que cesse l'extermination des êtres en gestation 

et 2.3. créer une monnaie nationale non convertible pour financer remises en ordre et développements de notre système de santé, voici d'autres réponses complémentaires :

2.4. Réorganisation des médecines françaises

Dès que l'on prend un moment pour analyser les nombreux dysfonctionnements du système de santé français, apparaissent d'innombrables pistes de travail envisageables pour passer d'une organisation entropique à un système de soin néguentropique.

2.5. Travail éthique, juridique et philosophique : l'IVG, un droit fondamental ?

A trop considérer l'IVG comme un droit intangible, on oublie qu'il s'agit plutôt d'une licence accordée en dépit de la plus élémentaire justice, licence qui consacre le droit du plus fort contre celui d'un plus vulnérable et qui consiste donc en un renversement complet sinon en un effondrement de l'Etat de droit. Effondrement bien réel et patent de nos jours dans la multiplication des privations de liberté sous prétexte de répondre à une épidémie largement amplifiée par des médias vendus aux intérêts les plus mercantiles et par les gestions calamiteuses de pouvoirs à l'agonie.


3. Scandales des décisions politiques indigentes, aberrantes et mortifères en France

D'un pays qui dispose d'innombrables atouts, des politiques au pouvoir et influents depuis la fin des années 60, ont fait une loque à la merci de tous ses ennemis. Du moins à la vue des regards trop superficiels qui ignorent la force de l'Evangile et la puissance de la Résurrection du Christ. 

Sont en cause : l'athéisme radical et le dévoiement de quelques intellectuels en vue ; l'anticléricalisme de pauvres types ou de personnes blessées par des clercs ; l'ignorance théologique de beaucoup ; l'immoralité courante de ceux qui sont préposés à la garde du bien commun. 

Plusieurs causes auxquelles se superpose en France une organisation administrative et territoriale susceptible de les amplifier : en faisant dépendre la conduite du pays d'une tête par trop centralisée et souvent malade, la France risque, plus que tout autre, de souffrir de la pourriture d'une tête dévoyée et/ou vendue aux intérêts tout à fait contraires à ceux de notre nation. Phénomène plus que manifeste de nos jours. 

Phénomène aggravé par la sujétion d'une fausse élite française aux diktats d'une eurocratie encore plus corrompue et lâche : au lieu de défendre l'Europe contre ses ennemis, cette eurocratie n'a cessé de leur livrer les trésors européens édifiés par deux mille ans de christianisme. 

Des territoires patiemment organisés et modelés par le labeur des générations lentement évangélisées sont devenus la proie d'officines, d'affairistes, de créanciers et de brigands qui gangrènent tout ce qui tombe au pouvoir de leurs griffes. Là où régnait un ordre juste se déchaîne un désordre de plus en plus chaotique et destructeur. Là où s'épanouissait la vie se multiplient les violences et les crimes.

Non seulement des habitants de l'Europe ne se sentent plus chez eux et menacés d'expulsion mais ils sont condamnés à l'extinction par des discours qui fourmillent de mensonges. Le principal mensonge, qui en commande beaucoup d'autres, concerne la démographie et la géographie humaine. Des cervelles égarées prétendent que nous sommes trop nombreux sur Terre et qu'il faut, par tous les moyens, réduire la population mondiale. Ayant transformé cette solution en arme de guerre, elles ont tôt fait d'évacuer tout principe moral : nécessité de réduction doit désormais faire office de seule loi intangible. Et malheur à qui prétend la contester.

Ces cervelles démentes s'en prennent donc à tout contradicteur comme à tout ce qui peut porter la vie humaine et favoriser son expansion : les nations, les corps intermédiaires et toutes les générations. Elles ne jurent que par le progrès dit "scientifique" et la déconstruction des fondements de la vie en société. Elles sont incapables de raisonner en terme d'héritage à préserver et à faire fructifier. Il leur faut en permanence du nouveau, de l'inédit, de l'incongru, du sensationnel voire du provoquant.

Au fil du temps, les fautes des corrompus ont fini par entacher de suspicion le projet européen de paix et de prospérité : l'Europe, l'Union européenne sont devenues les boucs émissaires commodes des multiples dérives autochtones. Ce qui se passe en ce moment sur les plans politiques, monétaires, économiques, juridiques et médicaux renforce, à bon droit, les griefs qui sont adressés à ces deux entités abstraites et à ceux qui en tiennent les rênes. Un regard plus juste, plus précis et moins accusateur verrait pourtant aussi les nombreux atouts du projet européen. Il est possible que le coronacircus soit stoppé pour la France, non par un vent de révolte national mais par la vigilance de pays plus libres et plus intelligents au sein de l'Union européenne.

Le projet France 2022 ne prévoit donc pas un Frexit, une sortie de l'Union européenne à la manière du Brexit, mais des ajustements forts (entre autres : création de monnaies autochtones non convertibles) qui permettent d'infléchir le projet européen vers une meilleure prise en compte des trésors, des ressources et des atouts, de la souveraineté de chaque nation européenne. Voici les tribunes consacrés à ce thème :

3.1. Quelle Europe pour demain ?

3.2. L'Europe et la France (1ère partie)

3.3. L'Europe et la France (2ème partie)

3.4. L'Europe et la France (3ème partie)

3.5. L'Europe et la France (4ème partie)


4. Scandales de la désinformation et du mensonge

Ayant perdu toute notion de vrai et de faux objectifs, quantité d'émetteurs publics diffusent à longueur de journée des informations mensongères, soit par inexactitude, soit par incomplétude. Ayant défini des buts a priori, soi-disant incontournables, ils vont même jusqu'à considérer que la désinformation est un moyen parmi d'autres de parvenir aux fins qu'ils ont choisies.

Par voie de conséquence, ils tentent de multiplier les mesures de contrôle et les opérations de censure en ciblant tout ce qui contredit leurs discours. Persuadés d'être détenteurs des seules vérités acceptables et profitables, ces émetteurs n'ont de cesse de réduire au silence, par le mépris et par de nouveaux mensonges, ceux qui ont le courage de s'opposer à leurs délires.

Pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés, ils n'hésitent pas à soudoyer, à pervertir, à dénaturer, à travestir ... Ils s'attaquent à tout ce qui est vivant et sain. Ils vont jusqu'à modifier le sens des mots pour asseoir leur domination.

Ils s'appuient sur tout instrument de communication pour répandre leur propagande infernale et ils font appel aux techniques les plus récentes pour inonder les esprits et les coeurs d'un flot continu d'approximations, de contre-vérités, de faux-semblants ... avec une indécence et un aplomb stupéfiants.

Dès que l'un ou l'autre essaie de remettre en cause cette hégémonie, sa vie se trouve en danger. A moins d'être protégé de façon surnaturelle, tout opposant sera éliminé, victime d'un assassinat déguisé en suicide ou d'un accident ou encore d'une disqualification infamante.

De telles pratiques oublient les leçons de l'histoire : aucune organisation fondée sur le mensonge ne résiste au courage de ceux qui défendent le vrai au péril de leur vie. A chaque fois qu'un héros de la liberté au service du vrai est broyé par la machine infernale du mensonge, de nouveaux héros se lèvent et se mettent en marche.

En France, le trouble est d'autant plus grand qu'apparaît de plus en plus la supercherie de ceux qui ont joué à dessein des ressorts de l'histoire sainte : en s'appropriant le "En marche" qui signe la valeur de grandes épopées (que l'on songe par exemple à la marche de David sur Jérusalem ou à la marche de Gandhi) et qui manifeste la grandeur d'hommes et de femmes rebelles aux oukases de pouvoirs corrompus jusqu'à l'os ; en utilisant la subtilité (semble-t-il erronée) de la nouvelle traduction biblique d'André Chouraqui, ils ont eu le toupet et l'outrecuidance de se présenter comme des ferments de renouveau alors que tout démontre, cinq ans et même dix ans plus tard, qu'ils n'ont fait qu'aggraver la descente aux enfers d'une France moribonde en mettant d'abord leurs pas sur les traces des principaux corrupteurs de notre Etat de droit puis en poursuivant, avec un acharnement diabolique, l'entreprise de destruction initiée par leurs aînés de sorte que rien - personne morale et personne physique - ne semble plus échapper au massacre. 


5. Scandales des peurs fomentées, grossies et entretenues

Pour faire avaler toutes sortes de pilules amères à des peuples ou à un groupe social, rien de tel que d'agiter le hochet d'un risque majeur soi-disant imminent et de susciter peurs, angoisses, phobies voire désespérance. La bande des corrompus ne s'en prive guère et use de ce procédé jusqu'à la corde.


5.1. Peur de la mort

La folie covidienne en a été l'une des illustrations les plus caricaturales. En manipulant les statistiques, des criminels ont cherché à diffuser en de nombreux points du globe l'idée qu'un fléau monstrueux était en train de menacer toute la planète. Cet énorme mensonge servait plusieurs objectifs débiles que seul un patient travail de réinformation a permis de découvrir et de dénoncer.

Comme il faut s'attendre à ce que les marionnettes démoniaques continuent leur cirque, chacun devra pour soi et pour ceux qui ne sont pas en âge ou qui n'ont pas la force de le faire, préparer une riposte fondée sur des armes spirituelles, morales et psychiques tout en rappelant, contre vents et marées, à qui veut bien l'entendre que les seules choses à craindre sont :

       - d'oublier de vivre avant de mourir ;

       - d'être obnubilé par la mort ;

       - de redouter la mort ;

       - de mourir en état de péché mortel.

Dans des sociétés qui tentent vainement de s'affranchir des repères les plus solides, ce quatrième point fera hausser les épaules, sourire ou ricaner, lever les yeux au ciel ... ceux qui ont perdu le sens du péché ou qui n'en ont jamais eu vent et qui ne voient pas ce que signifie "péché mortel". Réduisant la vie de l'homme à un parcours terrestre voire à plusieurs réincarnations jusqu'à la dissolution dans le néant ou jusqu'à la plongée dans le grand tout, ils ne peuvent imaginer l'hypothèse d'une damnation éternelle, soit la véritable mort à redouter.

Il suffit pourtant d'observer ce qui advient après une grave faute : bien souvent le coupable échappe à un châtiment terrestre tandis que d'autres, innocents du crime qu'il a commis, souffrent et même décèdent des conséquences de l'acte peccamineux. C'est alors une enfance brisée, une vie d'adulte oblitérée, une relation démolie, un foyer dispersé et démembré, un suicide, une ruine, un naufrage, un désastre, ... Penser que celui qui a provoqué cela n'encourt aucun bannissement s'il ne se repend pas, n'est-ce pas se moquer de la justice la plus élémentaire ?

Bref, nous n'avons pas à redouter la mort ici-bas ni même ceux qui cherchent à nous tuer physiquement mais tous les tordus qui essaient de démolir nos défenses psychiques et spirituelles pour nous faire gober n'importe quoi comme de se faire piquer x fois avec les poisons des gangsters du cartel des drogues médica-menteuses. En l'occurrence, ces voyous et leurs relais ne menacent pas tant nos vies corporelles que la vie même des plus vulnérables et tout le tissu social en provoquant l'onde de choc des dissensions, divisions, délations, ... soit une destruction systémique du lien de confiance sans lequel aucune personne, aucun corps intermédiaire, aucune société ne peuvent tenir debout.


5.2. Peur du chômage

Peur de se retrouver au chômage et peur résultant des situations de chômage.

Au nom de cette double peur, délibérément entretenue par des politiques corrompus, des millions de personnes sont tenues en esclavage, soit en leur faisant accepter des conditions de travail et des rémunérations indécentes, soit en les privant d'accès à un emploi par la mise en place d'une concurrence si vive que seuls les plus "forts" sont en mesure de la supporter. La pression du chômage s'exerce en effet davantage dans les familles qui ont des enfants. De fil en aiguille se répercutera sur ces derniers une pression qui conduira souvent les parents à adopter des attitudes contre-productives et à faire des mauvais choix pour les leurs jusqu'à choisir d'assassiner avant terme le dernier de la fratrie.

Nous devons résister de plus en plus et de toutes nos forces aux discours qui présentent ce chômage comme une fatalité et à toutes les mesures qui l'aggravent : une multitude de besoins, parfois élémentaires, ne sont pas satisfaits faute d'une juste organisation du travail chez nous et en raison des multiples atteintes aux droits des personnes qui sont monnaies courantes dans les pays dont nous importons les produits ou vers lesquels nous exportons les nôtres, notamment des armes.

Pour aller plus loin : Lettre ouverte aux partisans de l'abstention


5.3. Peur de la surpopulation

S'il existait un palmarès des peurs maladives, la peur de la surpopulation occuperait la marche la plus haute du podium de l'époque contemporaine alors qu'il suffit de savoir compter pour la déjouer et même la pulvériser. En dehors des pays où une pauvreté endémique a été instaurée par des voyous, la grande majorité des territoires du globe est loin d'être saturée de présence humaine ... sauf pour les misanthropes et pour ceux qui ne savent pas ou qui ne veulent pas calculer de façon juste.

Réponse plus détaillée : école et société malthusiennes en France et ailleurs !


5.4. Peur des pénuries

Voilà une des peurs le plus souvent brandie et, chaque jour davantage, au nom de la peur précédente. Pour s'en défaire, il suffit de savoir que toutes les pénuries résultent de fautes d'anticipation ou de gestion quand elles ne sont pas orchestrées par des groupes qui y trouvent un intérêt. Il ne sert à rien de s'affoler : tout rentrera dans l'ordre à brève échéance car nos systèmes de plus en plus complexes, s'ils ont tendance à se dérégler de façon subite et brutale, ont aussi la faculté de se redresser au plus vite. 

Nous sortirons de cette peur des pénuries en prenant conscience que l'univers n'a pas été pensé et n'est pas construit pour que s'installe le manque mais pour que se manifeste au contraire le règne de la surabondance ! 

Nous éviterons les pénuries :

1. en construisant des organisations souples où les distances exports-imports se limitent au strict nécessaire ;

2. en rapprochant les lieux de production des lieux de consommation et en utilisant sur place ou à très grande proximité les déchets de ces deux processus ;

3. en orientant peu à peu la plupart de nos désirs de consommation vers les biens immatériels.

Réponse détaillée : Faim des hommes.


5.5. Peur des changements climatiques

Ici, la peur est vraiment une mauvaise conseillère ! Que l'humanité soit ou non en partie responsable de bouleversements d'ordre climatique n'est pas le plus important. Nous sommes aujourd'hui bien armés pour suivre les variations de la météo ainsi que leurs causes et leurs effets.

En évitant les accusations bas de plafond, la désignation facile de boucs émissaires, les inerties pitoyables, les partis pris imbéciles ... et en effectuant un travail prospectif solide, nous parviendrons à suivre des voies de progrès qui n'éviteront pas les aléas et les imprévus mais qui permettront d'avancer dans une bonne direction. 


5.6. Peur de l'Islam

Peur singulière puisqu'elle rapproche l'Europe et la Russie : ici comme là, de nombreux esprits sont tourmentés par la montée du pseudo-tsunami (*) musulman. Si la plus grande prudence et la plus extrême vigilance sont en effet requises, rien ne justifie de se laisser gagner par la peur.

La montée de l'islam chez nous est due à de nombreux facteurs. Voici les principaux :

    - effondrement et décadence de l'Europe ;

    - opulence des trésors accumulés en Europe ;

    - volonté de certains pays à majorité musulmane 

       d'en découdre avec l'occident ;

    - totalitarisme de la religion musulmane ;

    - faiblesse de l'exégétique musulmane ;

    - erreurs christologiques de l'islam ;

    - perte du sentiment religieux en Europe ;

    - laïcisme agressif, notamment en France ;

    - forte inégalité des conditions de vie entre le sud et le nord ;

    - pauvreté endémique dans certaines régions du globe.


(*) Pourquoi écrire "pseudo-tsunami islamique" ? D'une part parce qu'il ne touche pas toutes les régions de façon uniforme, d'autre part en raison d'un faux semblant : si certains pays tels que la France voit en effet l'islam progresser, le continent africain connaît une expansion très forte du christianisme alors qu'il n'en est pas de même pour l'islam contrairement à ce qui est parfois avancé.


La menace islamique existe bel et bien chez nous comme en d'autres pays. La nier ajoute aux tensions. La redouter ne suffit pas. Se laisser tétaniser par la peur n'augure rien de bon. 

Cette menace est intrinsèque au corpus musulman en raison de ses ambitions hégémoniques et de ses prétentions à la réécriture d'une histoire religieuse prétendument falsifiée. Extrinsèquement, elle résulte des faiblesses de l'Europe. Y répondre nécessite d'emprunter deux grandes voies : d'une part, celle de la dispute exégétique, théologique, christologique, philosophique et historique s'appuyant sur des études savantes et les moyens techniques d'analyse les plus en pointe ; d'autre part, toute mesure intelligente aboutissant, non au ridicule et au danger de la caricature mutuelle mais au renforcement d'une Europe très mal en point.

Les trois tribunes suivantes du projet France 2022 ont été consacrées à cette question. Elles sont l'esquisse de la réponse évoquée ci-avant :

        - L'Islam en France et ailleurs

        - Lettre ouverte aux Musulmans

         - L'Islam véritable est celui qui mène au Christ Jésus


La tribune : 

        - Accueil (5ème édition)

résume l'esprit de cette réponse.


5.7. Peur du "grand remplacement"

Cette peur n'est pas sans fondement : à terme, la population de l'Europe changera de teinte dominante. Les territoires européens sont à la fois porteurs d'innombrables trésors et sous occupés alors qu'ils comportent si peu de régions inhospitalières contrairement au reste de la planète. Les ardeurs belliqueuses de l'islam conquérant ne sont pas seules en cause : la modification de la géographie humaine en Europe résulte principalement d'une différence de pression démographique. Ici, des peuples fatigués et vieillissants ont perdu le goût de vivre et de se perpétuer jusqu'à détruire d'innombrables jeunes pousses dans le sein maternel avec l'assentiment et la collaboration d'Etats voyous ; ailleurs, des peuples jeunes et beaucoup plus pauvres sont encore capables de se réjouir d'une naissance, allant même jusqu'à proscrire l'avortement. 

Là encore, la peur est fort mauvaise conseillère. Il s'agit d'abord de comprendre que nous n'avons pas à sauvegarder tel ou tel mode de vie, telle ou telle culture mais, avant toutes choses, nous avons à nous atteler à propager l'Evangile : aucun labeur, aucune prouesse, aucune mission n'a de sens en dehors de sa participation effective à l'avènement du Christ. Si j'oublie l'avertissement de Jésus : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" Jn, 15:5, je cours en vain, je m'échine en pure perte.

L'oeuvre qui nous tend les bras n'est pas seulement de l'ordre de la préservation et de la sauvegarde. Son orientation principale doit être sous tendue par une volonté de perfection : non pas nous recroqueviller sur des usages qui nous paraissent menacés mais les purifier de toute barbarie. Nos modes de vie et nos cultures sont entachés de très graves erreurs et il faudra encore plusieurs générations pour les accorder aux nécessités vitales de l'être humain. Nous y parviendrons en gardant toujours à l'esprit que la perfection est hors de portée de nos outils et méthodes les plus aboutis : elle ne s'obtient que par le recours à la grâce sanctifiante. 

Pour aller plus loin : Denis Marquet dans son livre "La véritable philosophie du Christ - Osez désirer tout".

Ceux qui prétendent nous submerger, nous chasser, nous éliminer, nous réduire en esclavage ... seront également obligés de purifier leurs façons de vivre, leurs croyances, leurs religions, leurs connaissances. Que certains d'entre eux s'imaginent qu'ils vont pouvoir imposer leurs archaïsmes, leurs sottises et leurs folies doit nous laisser de marbre : tout cela finira en fumée et beaucoup plus rapidement qu'ils ne le pensent ! L'heure vient où seuls les adorateurs en Esprit et en Vérité pourront demeurer sur Terre. Les fous de "Dieu" qui tuent pour asseoir leur domination seront bientôt balayés comme des fétus de paille.

Vaincre la peur du "grand remplacement" sera l'occasion de revenir vers une tribune déjà ancienne du projet France 2022 : l'accueil des étrangers dans chaque municipalité et de s'intéresser à l'un de ses piliers : des municipalités souveraines et gouvernées.

Parmi les graves erreurs qu'il nous faut d'urgence corriger figure en bonne place l'étendue du massacre agricole et aquacole, qui va de l'empoisonnement et de la dégradation des sols et des fonds marins à tous les aménagements délirants des territoires en passant par une multitude d'aberrations (juridiques, monétaires, économiques, énergétiques, commerciales ...).





A suivre ...

Aucun commentaire: