Avant de trouver l'oiseau rare, il convient d'établir une liste aussi précise et exhaustive que possible des missions à venir pour un premier ministre qui sera sur la sellette dès son entrée à Matignon.
1. Après la comédie du pouvoir, servie avec moult complaisance et corruption, force gestes ridicules et quantités de mensonges énormes, nous pourrions presque penser que n'importe quel politique honnête est en mesure de succéder au pitre de Matignon : qui pourrait faire pire ? !
2. Ce serait oublier un peu vite l'ampleur de la tâche extraordinaire qui se présente à nous désormais : relever le crédit d'une fonction abîmée par des mois de délire, d'incompétence et d'infamie ; dresser un bilan détaillé des nombreuses exactions commises depuis le printemps 2020 ; faire condamner les deux précédents premiers ministres pour d'innombrables fautes et crimes ; trouver simultanément les voies d'un apaisement du climat social déglingué par dix années macroniennes durant lesquelles Ubu, d'abord ministre puis président, a passé son temps à diviser, culpabiliser, détruire, incendier, dégrader, salir ; constituer un gouvernement très solide de vraies élites non corrompues ; redonner ses lettres de noblesse à la vie politique et au gouvernement de la France ...
3. Comme indiqué dès les premiers mois de la rédaction du projet France 2022, il faudra très vite seconder le premier ministre par un vice premier ministre pour répondre à la fois aux défis gigantesques posés par une gestion calamiteuse de la crise covidienne, aux chantiers pharaoniques qu'engendrent les mutations techniques en cours et aux exigences de l'expédition des affaires courantes !
4. Pour avancer sereinement et de façon déterminée, le nouveau premier ministre devra avoir une vision très claire des enjeux du moment et des principaux projets à lancer rapidement :
- l'abolition de la peine de mort des tout petits en gestation, destinée à restaurer l'Etat de droit en France et l'élan vital sans lequel aucune nation ne peut avancer ;
- et la création d'une monnaie, de service et d'abondance, nationale, autochtone et donc non convertible, destinée à soutenir le premier projet ainsi que les innombrables actions de restauration et de développement qu'un pouvoir indigent n'a pas su mettre en oeuvre.
Le futur premier ministre devra aussi redonner confiance à un peuple révolté contre un pouvoir exécutif lamentable depuis des années.
5. Mieux vaudrait certainement que ce nouveau premier ministre ne soit issu ni du sérail politique ni d'un vivier où règne une très forte corruption même si, en tout milieu où grenouillent démons et personnages peu recommandables, se trouvent parfois des êtres de lumière ayant su résister à toutes les séductions imaginées par satan et consorts pour détourner les hommes des missions vitales devant être accomplies.
6. Après l'éclosion des scandales #PfizerGate, #McKinseyGate, ... on aura compris que le nouveau premier ministre de la France devra n'avoir point fricoté, de près ou de loin, avec la pieuvre du nouvel ordre mondial à moins de s'en être publiquement repenti ! Plaisanterie mise à part, il est clair que la situation accablante de la France et d'une grande partie de l'Europe appelle un sursaut incluant une vaste libération des tentacules du monstre qui tente de les étouffer.
7. A première vue, seul un militaire de très haut niveau, un stratège et un tacticien hors pair, admirablement secondé par une équipe de choc, sera capable de mener à bon port le paquebot France depuis l'étroite cabine de pilotage de Matignon, tant les attentes populaires sont grandes et tant les problèmes à résoudre sont d'une immense complexité.
8. Au lieu de meugler sur les toits l'imbécile et l'indécent : "Nous sommes en guerre" de Foutriquet, ce stratège et tacticien de haute voltige tiendra un discours de paix véritable, apte à mobiliser les intelligences et les coeurs, tout en menant une guérilla sans merci, sur tous les fronts, aux ennemis intérieurs de notre pays, tous ces relais des pouvoirs occultes et propagandistes acharnés d'idéologies mortifères comme tous ces arrivistes qui "disent et ne font pas" (Mt 23, 1-12), sinon pour se caser, ici ou là, en des positions d'influence néfaste, pour s'en mettre plein les fouilles et/ou pour recevoir des mains d'une oligarchie dévoyée les éloges et lauriers d'une vaine gloire ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire