TRANSLATE

samedi 30 avril 2022

Fin imminente de Macron


1. De source surnaturelle, digne de confiance, Macronescu n'en a plus pour longtemps : avant la fin de l'automne 2022, il ne serait plus, (fort heureusement ! ), locataire de l'Elysée et il est très probable, sinon, qu'il ne pourra plus achever son second mandat. Effet boomerang des casseroles accumulées ; des misères d'une politique nauséabonde, mensongère, déplorable et même criminelle ; des affaires très personnelles ; ... Tout se conjugue pour l'écroulement à venir de la Macronie. En témoigne déjà la réduction à peau de chagrin d'un parti présidentiel d'oiseuse circonstance.

2. Cette excellente nouvelle réjouira le coeur de millions de personnes en attente d'une délivrance : après les plus de dix années sombres durant lesquelles ce personnage a sévi comme affairiste dans le milieu de la banque ; porte valise dans le domaine para-politique ; secrétaire adjoint de l'Elysée ; ministre puis président, il était urgent qu'il disparaisse de nos écrans et que la clique le soutenant ne soit plus aux affaires.

3. Il faudra toutefois rester vigilant : plusieurs de ses comparses seront toujours en poste, dans les milieux d'affaires privées ou publiques et dans la haute administration, en France comme en Europe. Beaucoup d'autres vont essayer de se recaser politiquement, à droite et à gauche, du centre aux extrêmes.

4. Une fois Macronescu mis hors jeu, la tentation sera grande de vouloir faire le ménage, de virer ou de neutraliser les plus influents de sa suite et de sa cour, sans oublier de condamner ceux qui auront profité des crises orchestrées pour s'en mettre plein les fouilles comme ceux qui auront permis ce hold up. Au risque de connaître une période aussi noire que celle dite "de l'épuration" en France, après la fin de la guerre de 39-45. 

5. Macronescu va laisser la France dans un état lamentable et même catastrophique. Restaurer ce qui aura été détruit prendra du temps. Choisir les axes de redressement ne sera pas chose aisée. Les lignes qui suivront s'emploieront à orienter ces travaux et les chantiers qui attendent les repreneurs politiques d'un pays à l'agonie, d'une économie moribonde, d'une France en faillite.

6. Les axes prioritaires seront extraits du projet France 2022 qui anticipait, partiellement en ses débuts, les crises actuelles. Ces axes prioritaires seront parfois adaptés aux circonstances du temps présent, circonstances qui résultent des erreurs commises depuis des lustres mais dont l'aggravation soudaine est imputable aux folies de la Macronie, de plus en plus à la botte d'une minorité de déments criminels.

7. Le premier axe, connu des lecteurs attentifs des tribunes du projet France 2022, consiste à sortir d'un malthusianisme de bazar qui oriente les politiques de la France, de l'Europe et de la plupart des continents puisque de nombreux dirigeants, en poste ou encore influents, ne jurent que par la réduction de la population humaine, parfois dans leurs propres pays, sinon dans celui des autres ! Cette volonté de réduction, fondée sur des arguments fallacieux, des mensonges, des approximations douteuses, ... fait le lit d'une misère et de pauvretés de plus en plus prégnantes, si étroitement intriquées qu'il est impossible d'en sortir sans prendre conscience, une bonne fois pour toutes, qu'il est absurde de vouloir casser la dynamique démographique apparue au XIXème siècle lorsque la convergence de progrès, multiples et significatifs, a modifié radicalement la géographie humaine de la planète Terre.

8. Au milieu de cette ambiance malthusienne, pourrie et délétère, comment un pays tel que la France, de plus en plus petit à l'échelle de la planète et dans un état cadavérique pourra-t-il montrer l'exemple ? ! Voilà une énigme et même un mystère ! Enigme pour l'intelligence naturelle, mystère de foi pour la pensée surnaturelle.

9. Ce ne sont certes pas les gesticulations de ces mois de mai et juin 2022, à Matignon ou à l'Elysée, qui nous sortiront de la mouise ! Ce ne sont pas non plus les fausses promesses de quelques opposants d'opérette qui n'ont pas eu l'intelligence d'analyser en profondeur les causes de notre ruine.

10. L'écroulement de la Macronie résulte de ses propres et innombrables dérives. Un rien désormais la mettra au tapis. Elle n'était là que pour accélérer la déconfiture et donner plus d'élan à la restauration de la France : seuls quelques partisans inconditionnels peuvent encore croire à la "renaissance" de la Macronie !

11. Il n'est plus temps maintenant de souligner ses travers. Ce serait une faute. Laissons les ennemis de la France s'enfoncer dans leurs erreurs. Elles leur seront fatales. Les crimes de la Macronie affleurent de plus en plus à la surface des eaux. A la prochaine marée, ils seront étendus sur le sable, à la vue de tous.

12. L'urgence est donc bien de préparer l'après-Macron. Cette tribune du 31 décembre 2018 en soulignait déjà la nécessité. La mascarade covidienne l'a confirmée. 

13. Il faudra dresser un bilan détaillé des ruines et déceler les principaux leviers d'action qui permettront de rebâtir tout en préparant l'avenir pour les prochaines décennies selon cette ligne directrice forte : le moindre choix politique doit concourir à l'abolition de la peine de mort pour les tout petits en gestation. Il en va de la santé de nos institutions et de tous les corps intermédiaires : quand un seul petit dans le sein maternel est assassiné par un médecin, avec l'appui d'un Etat scélérat et la démission de ses proches, se produit un cataclysme dont sa mère est la première victime et, par répercussion, de nombreuses personnes. Il en va aussi de la justesse, de la pertinence et de la fécondité des textes votés, des lois adoptées. Tout règlement ou décret qui aggrave la loi de plus en plus calamiteuse de l'IVG accélère l'écroulement de la France. Toute disposition législative qui ne concourt pas à l'abolition de la peine de mort pour les tout petits en gestation sème le désordre et provoque la ruine.

14. Le premier levier d'action est monétaire. La création d'une monnaie nationale de service et d'abondance rétablira la souveraineté de la France malmenée par son statut actuel de vassal de l'Allemagne et des Etats-Unis dans ce qu'ils ont de pire : une Allemagne engoncée dans le matérialisme ; des Etats-Unis traversés par des courants mortifères et dévastateurs. 

Ajout du 2 décembre 2022

Ce levier monétaire est essentiel mais il est à manier de façon singulière en s'affranchissant des recettes éculées. Créer une nouvelle monnaie selon les principes qui ont eu cours jusqu'ici est voué à l'échec. C'est pourquoi le lancement récent du Franc Libre par Alexandre Juving-Brunet n'était pas seulement menacé par les actions d'un Etat voyou et corrompu comme de ses relais médiocres et pleins d'un zèle sulfureux ; il était frappé, d'emblée, d'obsolescence. S'il s'appuie en effet, à juste raison, sur la puissance de techniques nouvelles (serveurs, réseaux de communication, logiciels, puissances de stockage et de contrôle ...), ce lancement monétaire n'a pas du tout intégré la nécessité de disposer d'une monnaie assise, non pas sur des biens déjà constitués (un complexe alliant ressources naturelles et travail passé) mais sur des biens à venir, c'est-à-dire : d'une part, des biens entrant dans le stock des biens constitués et, d'autre part, des biens très difficilement mesurables, évaluables, visibles ... (comme le conseil, l'instruction, la santé, la défense des droits, la sécurité, ...) qui résultent de la convergence d'une multitude de services à la personne physique et à la personne morale. En bref, non pas une monnaie indexée sur l'avoir mais assise sur l'agir et l'être de l'homme, assise sur le travail à venir, assise sur le temps disponible et sur les talents de chacun.

Ajoutons à cette première remarque que vouloir préparer une situation où l'euro n'aurait plus la vedette ne nous semble pas raisonnable : qu'il demeure en son état actuel (numérique et papier) ou qu'il bascule dans le tout numérique, l'euro a encore de beaux jours devant lui, même si ceux qui sont chargés de le piloter ont tendance à verser dans le grand grand n'importe quoi ! Il faut d'abord rappeler que la valeur de l'euro est indexée non plus sur le minuscule refuge mesquin et illusoire d'un stock d'or mais sur le patrimoine gigantesque d'une Europe singulièrement industrieuse et talentueuse. Les observateurs les plus intelligents et les affairistes de tout poil du monde entier les plus perspicaces savent bien que, sauf destruction massive, l'Europe - de l'Oural à l'Atlantique - dispose d'innombrables trésors à la fois naturels et culturels (au sens large : géographiques, miniers, climatiques, agraires, artistiques, techniques, scientifiques, juridiques, théologiques, philosophiques, spirituels, ...). Ils savent aussi que ces trésors ne sont plus dignement défendus et qu'ils sont même bradés par des traîtres ... Qu'il suffit donc de manoeuvrer habilement pour s'en emparer ... Indexé sur ces trésors, l'euro est arrimé très solidement (*). En posséder des coupures, c'est encore aujourd'hui être en mesure de mettre la main sur des pépites. Or cette possession d'euro est devenue ... monnaie courante puisque les faux monnayeurs de l'UE n'ont cessé d'en émettre. Ceux qui en détiennent, en numéraire ou en dettes, n'ont aucun intérêt à voir cette monnaie s'écrouler. Nous avons pu le constater encore récemment : tandis que l'euro a perdu rapidement 20% par rapport au dollar au pire des conneries de la Commission européenne et des inquiétudes à propos du conflit entre l'Ukraine et la Russie, s'amorce déjà une reprise ! 

(*) Tout comme le dollar, lui aussi piloté par des gangsters et des nuisibles ... Dollar indexé sur d'immenses ressources naturelles et, au fil du temps, sur une puissance culturelle contrastée mais bien réelle : de l'artistique idéologique et tape à l'oeil mais servi par des moyens colossaux et une imagination débridée ; du scientifique de très haut vol (informatique, génies électrique et militaire ...) engendré par des phénomènes ou bas de gamme (drogues médica-menteuses). Cet arrimage est la raison pour laquelle, malgré un pilotage calamiteux et nocif, le dollar a maintenu sa domination durant plusieurs décennies. Sans oublier la maestria des Etats-Unis en matière de manipulation et de désordres fomentés ...

La création d'une monnaie nationale de service et d'abondance rétablira la souveraineté de la France malmenée par son statut actuel de vassal de l'Allemagne et des Etats-Unis dans ce qu'ils ont de pire : une Allemagne engoncée dans le matérialisme ; des Etats-Unis traversés par des courants mortifères et dévastateurs. 

15. Le deuxième levier d'action est pédagogique : les peuples d'Europe sont aujourd'hui sous l'emprise d'une propagande qui les mène à l'auto-destruction et au suicide. Ceux de l'ouest sont devenus incapables de résister à ses déferlements tandis que ceux de l'est de l'Europe, vaccinés ( ! ) par les crimes et les errances du joug soviétique se montrent plus à même d'en déjouer les pièges. A l'est, ils ont peu à peu découvert toutes les ficelles du mensonge d'Etat et ils ont subi dans leur chair où menait la mise en musique d'une idéologie contraire aux droits fondamentaux de l'être humain. Ils ont appris que s'accrocher à sa vie propre au détriment de principes bien plus élevés : vérité, bonté, beauté, justice, liberté, ... conduisait tout droit à l'enfer. Beaucoup d'Européens de l'est ont souffert, ont été bannis, déportés, torturés, assassinés pour avoir tenté de résister au rouleau compresseur de l'idéologie marxiste athée.

16. En combinant les deux premiers leviers d'action - le monétaire et le pédagogique -, nous obtenons déjà un vaste chantier. Il s'agit en effet de démontrer en quoi la création d'une monnaie nationale de service et d'abondance peut répondre utilement aux défis de notre temps dont celui-ci : sortir de l'affrontement capitalisme / marxisme non pas à la manière chinoise mais selon des principes évangéliques, une anthropologie solide et une philosophie de l'être qui situe l'avoir à sa juste place.

17. En bref, la sortie de l'affrontement capitalisme / marxisme se résume à ceci : 

a) rémunération collective égalitaire en euros pour chaque citoyen français majeur résultant du solde de la balance des paiements (volet marxisant), balance dont le solde dépend des efforts conjugués de tous les citoyens (par exemple, une société spécialisée dans l'export ne peut se targuer de son résultat propre puisque celui-ci dépend d'infrastructures communes à tous et des activités de soutien d'une multitude d'autres acteurs) ; 

b) rémunération individuelle pour chaque actif, retraité ou sans emploi, exprimée en monnaie nationale non convertible, rémunération dont le montant, comme à ce jour, dépend de nombreux paramètres propres aux différentes situations professionnelles (volet capitaliste).



A suivre ...


Aucun commentaire: