TRANSLATE

samedi 9 octobre 2021

France 2022 : Rebâtir - Refonder - Restaurer ...

 

9 octobre 2021, Saint Denis


1. Dans cette série de tribunes, nous détaillerons l'ensemble des reconstructions à opérer en France (et en Europe) après plus de cinquante ans de désastres de tous ordres, déroute scandaleuse qui vient d'atteindre son point culminant sous la férule du locataire actuel de l'Elysée : jamais aucun président de la république n'aura autant détruit la France en si peu de temps. 

2. Seuls quelques rares esprits, superficiels ou passablement abusés, peuvent encore croire en l'immonde propagande, d'abord orchestrée par des conseils privés, ruineux pour les finances publiques et ridicules dans leur mise en oeuvre, puis docilement relayée voire amplifiée par le dernier carré des pseudo fidèles toujours en poste. Bien au-delà des limites de l'indécence !

3. Plusieurs opposants se délectent à souligner les travers d'un pouvoir bouffon. Chacun nous régale de ses trouvailles, de son ingéniosité, de ses pertinences ... selon ses propres talents mais trop nombreux sont ceux qui finissent par déraper, se tromper lourdement, s'époumoner en vain ... pour avoir omis de prendre le temps d'un regard aussi exhaustif que possible. Ce défaut les entraîne vers des impasses. Il leur manque d'avoir posé un diagnostic exact, juste et complet. 

4. Puissent les lignes qui vont suivre les aider à rectifier le tir, à se documenter davantage, à balayer devant leur propre porte : encombrée d'idéologies désuètes ou d'idées farfelues, elle empêche la lumière véritable d'entrer en leur coeur. En prenant un moment pour dépoussiérer et dégraisser les fenêtres de leur âme, il ne perdront plus de temps en invectives ridicules, saillies imbéciles, querelles stériles, ...

5. Qu'ils s'y mettent dare dare : si le règne hérodien touche à sa fin imminente, il faudra d'urgence rebâtir le squelette d'un pays ravagé par une succession de politiques mortelles pour la France et l'Europe.


6. Voici la liste des renaissances à préparer :


             - rebâtir l'hôpital public français ;

             - refonder le travail en France ;

             - rebâtir l'école française ;

             - rebâtir l'université française ;

             - refonder les industries françaises ;

             - refonder les agricultures françaises ;

             - refonder la police nationale en France ;

             - restaurer le droit et la justice en France ;

             - rebâtir la diplomatie française ...


7. Ce très vaste chantier sera mené à bien par une révision drastique des nominations, celle des ministres au premier chef. Une autre série de tribunes traitera donc cette question épineuse entre toutes. L'actualité brûlante de ces derniers mois a mis en lumière le rôle crucial de la nomination des ministres et nous commencerons par le plus emblématique de tous à cette heure : le ministre de la santé. Depuis des années en France ont défilé des ministres de la santé de plus en plus pitoyables. Avec le dernier encore en poste au mois d'octobre 2021, nous atteignons là aussi des sommets de ridicule, d'indécence et de mensonges pathétiques sinon tragiques.

Voici la liste des tribunes à venir sur le thème de la nomination des ministres :

              - quel premier ministre en France ?

              - quel ministre de la santé en France ?

              - quel ministre de l'instruction publique en France ?

              - quel ministre de la justice en France ?

              - quel ministre de l'Intérieur en France ?

              - quel ministre des relations internationales en France ?

              - quel ministre du travail ?

              - quel ministre des comptes publics en France ?

              - quel ministre des productions (tous secteurs) en France ?

Aucun commentaire: